Catalogue-Hors collection

— Nouveauté MARS 2020 —

Voyages au pays des ombres
Flora Giardi, 2020,
184 p., 14.81×20.98 cm, ISBN 978-2-491-06803-5


livre broché 13 €

Couverture de l'ouvrage

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

<< Des destins de femmes, Érythrée, Brésil, Bretagne, Chine… >>

Il suffit de presque rien parfois, pour que le stylo s’envole… un impondérable, un regard porté pendant trente ans dans un coin de la mémoire. Un regard noir aussi profond que le désespoir, le néant, l’enfer peut-être. Celui d’une Érythréenne affamée portant celui ou celle qui avait été son enfant vivant…
Quel destin pour cette femme et ses sœurs et toutes les femmes… ces ombres, ces moitiés dans un monde d’hommes ?
Alors des histoires, des histoires pour découvrir, réaliser, s’interroger et construire autrement en détricotant la toile tissée autour des femmes par des hommes. Des textes pour commencer à réfléchir à tisser notre toile et notre imaginaire pour être enfin ! Naître au monde toutes seules et choisir son image, son imaginaire, son avenir, son devenir.

L’auteure : Native de la région de Briey, l’auteure vit près de Metz. L’écriture, une passion longtemps refoulée, est une des voix de la mémoire, et de ceux qui se taisent ou ne peuvent parler. Ecrire, pour quoi faire ? Recréer, dire, rappeler, aider, se construire, interroger, s’interroger… Ecrire pourquoi ? Parce que c’est le propre de l’humain et sa seule chance de le rester.

Télécharger un extrait : 

Acheter le livre broché sur Amazon :
(Acheter le livre broché sur Lulu en cliquant ici)

Retour au catalogue